Les Herbes Folles
Plantes vivaces comestibles :
aromatiques, potagères & médicinales
Arbres fruitiers et petits fruits
​
​
- LES VARIETES DE PRUNIERS -
- retour -
Greffés sur Prunier Myrobolan
Selon la taille de 16 € à 20 €
​
Bonne de Brie Maturité : juillet
Très bonne variété, précoce et rustique, tolérante à la moniliose. Epiderme violet, chair jaune
​
Reine Claude Dorée Maturité :début août
Arbre de bonne vigueur au port demi étalé, il demande un pollinisateur pour bien fructifier. Considéré comme la meilleure variété de prune, le fruit est juteux et sucrée. Bonne aptitude au séchage.
​
Reine Claude des Béjonnières Maturité : début août
L’arbre présente une bonne résistance à la moniliose mais est légèrement sensible à la rouille. C’est une variété vigoureuse et partiellement autofertile il produira d’avantage en présence de la Reine-Claude dorée notamment. Le fruit, jaune, est proche de la mirabelle mais moins sucrée et avec des notes d’abricots, juteux et bien parfumé.
​
Quetsche Stanley Indisponible Maturité : mi août
Variété très vigoureuse, auto fertile et bon pollinisateur. L’arbre est rapidement productif et de façon régulière (peu sujet à l’alternance). Sa récolte s’étale sur une quinzaine de jours. Le fruit est gros, ovoïde allongé, bleu foncé, et à l’épiderme brillant. Sucrée, sa chair est ferme, moyennement juteuse, et de bonne qualité gustative.
Sainte Catherine Maturité : début septembre
C’est un arbre originaire d’Anjou, très rustique, légèrement sensible à la moniliose sur fleur, productif et autofertile, c’est de plus un bon pollinisateur. La prune est de calibre moyen, jaune ambré, elle est parfumé et sucré. On la consomme sous toutes ses formes, crue, séchée ou bien cuite.
​
Prune type « abricot » Maturité : Juillet/Août
Variété inconnue, mais ressemble à la prune abricot. Quoiqu’il en soit, les fruits sont gros et délicieux. Leur peau jaune orangé se colore de rouge pourpré au soleil. L’arbre est vigoureux et produit chaque année.
​