Les Herbes Folles
Plantes vivaces comestibles :
aromatiques, potagères & médicinales
Arbres fruitiers et petits fruits
​
​
- LES VARIETES DE POMMIERS -
- retour -
​
Greffés sur M106, sur M7 ou sur Franc (Bittenfelder)
Selon la taille de 16 € à 20 €
​
Transparente de Croncels Maturité : août
L’arbre est vigoureux et peu sujet à l’alternance. C’est une des meilleures variétés de pommes précoces. Elle fait de gros fruits à la chair fine, juteuse et parfumée. Elle se conserve mal et devient vite farineuse, bonne en cuisson.
​
Belle de Boskoop Indisponible Maturité : septembre
C’est un pommier qui présente de bonnes résistances aux différentes maladies et demande peu de soin mais qui tend à alterner. Son pollen est stérile. Le fruit est jaune-verdâtre, au goût sucré, acidulé et parfumé, bonne pomme à couteau
​
Reinette Clochard Indisponible Maturité : septembre
Ou Reinette de Parthenay. Variété ancienne d’origine Deux Sévrienne. Arbre vigoureux, au port érigé et de bonne fertilité. Fruit moyen, chair fine, dense, juteuse, sucrée et légèrement acidulée, très bonne. Bonne conservation.
​
Reinette de la Rochelle Indisponible Maturité : octobre
L’arbre est vigoureux et magnifique, il s’adapte bien au port en haute tige. Il est relativement résistant aux pucerons cendré et à la tavelure. Le fruit est de taille moyenne, jaune, lavé de rouge-orangé et de lenticelles blanches. La chair est tendre et sucrée, assez bonne en fruit de table, excellente pour la fabrication de jus.
Patte de Loup Maturité : octobre ; Conservation : bonne
Cette variété fera un arbre vigoureux, fertile et rustique. Conduit en arbre de plein vent il ne demande que peu de soin. Le fruit est plutôt petit, brun et rugueux. Il est de forme très irrégulière avec souvent une cicatrise qui rappelle une griffe de loup. La chaire est croquante, juteuse et très parfumé
​